AIDE SCOLAIRE

Les enfants des orphelinats sont en principe scolarisés dans l'école voisine.

Mais ils sont très souvent en grande difficulté ou souffrent d'exclusion ou de racisme.

Bonne Mine a mis en place un programme d'aide individualisée pour permettre à ceux qui ont envie d'apprendre de poursuivre une scolarité normale.

SÉJOURS DE BÉNÉVOLES

Bonne Mine organise des séjours de jeunes bénévoles pendant l'année scolaire et surtout pendant les vacances. Les jeunes bénévoles s'occupent des enfants et organisent leurs loisirs. Ils leur apportent surtout beaucoup d'affection. Les séjours durent en moyenne 15 jours.

ACTIVITES D'EPANOUISSEMENT​​

Bonne Mine organise, dans les établissements, des ateliers de travaux manuels, des chorales, toutes activités visant à améliorer l'équilibre et à favoriser l'épanouissement des enfants.

2005_enfant_sourire.jpg

PARRAINAGE D'ENFANTS

Un enfant parrainé sait qu'il n'est pas seul au monde, que quelqu'un pense à lui.

Parrainer un enfant, c'est s'engager à envoyer des nouvelles régulièrement, un cadeau d'anniversaire, ... L'important est de ne pas abandonner.

FORMATION

​Bonne Mine organise et finance des formations pour assurer à certains un avenir professionnel. Par exemple :

• Formation de cuisinier

• Formation de pâtissier

• Formation d’esthéticienne

• Formation de coiffeur ou coiffeuse

• Formation de barman/serveur

• Préparation au permis de conduire

BOURSES D’ÉTUDES​​

Bonne Mine aide des jeunes méritants issus des orphelinats à poursuivre des études. Ce sont de bons élèves qui souhaitent continuer leurs études supérieures à l'université.

Bonne Mine les aide en leur donnant exactement 60 € par mois sur 10 mois.

FINANCEMENT DE PROJETS

Bonne Mine a financé de nombreux projets au début de son action en Bulgarie : rénovation des bâtiments, sanitaires, achat de machines à laver, de véhicules..

Les projets financés plus récemment sont surtout destinés au matériel médical ou pédagogique.

CLUB SPORTIF BONNE MINE

Bonne Mine aide au développement de l'activité sportive dans les orphelinats.

Son action intègre :

• financement de la pratique sportive

• dédommagement pour les entraîneurs sportifs des orphelinats

• achat de matériel sport

• participation à des compétitions.

ENVOI DE VÊTEMENTS, FOURNITURES, CADEAUX

Bonne Mine envoie par camion des cadeaux de Noël, des cadeaux d'anniversaire, des chaussures, vêtements, produits d'hygiène, petites fournitures scolaires et linge.

Bonne Mine finance par ailleurs des célébrations d'anniversaire.

VACANCES ou EXCURSIONS

Bonne Mine finance des séjours à la montagne ou à la mer lorsque les établissements n'en ont pas les moyens.

Pour un enfant en institution, avoir l'occasion de voir son propre pays est essentiel à son ouverture et son avenir.