Cadeaux de Noel

Bol de riz

...

Un projet pour votre classe ?

Les bourses d'études

Bonne Mine aide des jeunes méritants

issus des orphelinats à poursuivre des études.

Ce sont de bons élèves qui souhaitent continuer leurs études supérieures à l'université.

Bonne Mine les aide en leur donnant exactement 60 € par mois sur 10 mois.

Pour obtenir cette bourse ils doivent présenter un dossier et obtenir chaque année de bons résultats à leurs examens.

Vous pouvez "parrainer" un boursier : vous devez pour cela vous engager à financer sa bourse pendant au moins un an, voire idéalement les quatre ans que dureront ses études.

Si Bonne Mine est assurée que certains boursiers seront ainsi "parrainés", l'association pourra augmenter le nombre de bourses et cela nous évitera de devoir refuser des demandes. Aujourd'hui, faute de bourses, des jeunes doivent renoncer à poursuivre leurs études alors qu'ils en ont la capacité et que cela leur assurerait un avenir décent.

Alors réfléchissez !

Djemile : la joie de vivre

"Je suis étudiante à l’université de Plovdiv avec la spécialité « travail social ». J’aime chanter, voyager et apprendre de nouvelles choses. J’adore rencontrer de nouvelles personnes, la danse et les livres. Merci d’avoir été si fidèle mais surtout je vous remercie de me donner l’occasion de poursuivre mes études."

Djemile Agova

Slavi : lumière dans le tunnel

"Je suis étudiant à l’Université de Plovdiv avec la spécialité « Education sociale ». J’aime communiquer avec les jeunes et je pense que pendant ces années j’ai fait une expérience de vie qui peut être utile. S’il-vous-plaît acceptez mes remerciements les plus sincères pour l’aide apportée et pour m’avoir accepté comme boursier de Bonne Mine. Dans cette période difficile votre aide est comme un rayon de lumière dans le tunnel. Votre générosité et votre confiance me stimulent pour atteindre mon but avec succès. Grâce à votre appui je pourrai poursuivre mon éducation et me perfectionner dans le domaine de la pédagogie sociale. "

Slavi Slavov

Les boursiers 2018-2019
Jemilé_Boursière_Bonne_Mine_edited.jpg
Diana : ténacité et conte de fée

« Dans sa vie chacun traverse diverses périodes, des épreuves, puis c’est la satisfaction de la réussite. J’ai appris à ne pas abandonner les projets quand c’était dur. Si c’est dur alors cela vaut la peine de travailler encore plus. Avec la persévérance vous pouvez réaliser vos rêves. Maintenant je conseillerai à chacun d’apprécier ce qu’il a dans la vie et de trouver son propre chemin. Le plus important est d’avoir confiance en soi et de rencontrer les bonnes personnes pour sentir l’harmonie.

Mon enfance a été marquée par un faisceau lumineux – Madame Bayard et l’association Bonne Mine. Sincèrement je peux affirmer que je suis une boursière réussie de l’association, mon parcours n’était pas facile, mais je l’ai suivi, j’avais la responsabilité de ne pas décevoir ceux qui avaient confiance en moi et qui me soutenaient. J’ai terminé avec grand succès mes études de Philologie bulgare à l’Université de Plovdiv.

J’ai continué mes études avec l’homme que j’aimais et je l’ai épousé. Nous avons fait un Master en sécurité nationale à l’Université St. Kliment Ohridski de Sofia et j’ai été de nouveau boursière de Bonne Mine.

Nous avons eu un accident de voiture sur l’autoroute mais avons heureusement survécu. Et nous avons planifié notre mariage. C’était comme dans un conte de fées, tout était parfait.

Une fois de plus je tiens à exprimer ma gratitude à l’association Bonne Mine et à ma grand-mère française Madame Bayard. »

Diana Kasabova – Kanonikina

Diana.jpg